Dans la maison écologique !

Publié le par Erik DORGE

Bonjour !
Un article de 4 pages dans la maison écologique sur ma rénovation ! Lien vers la maison écologique tirage 100 000 exemplaires...

Un bel article écrit par Aurelien Bertini, journaliste, que je connais bien, il a aussi participé au chantier.

Pour tous ceux qui visitent ce site, bonne visite, j'essaierais de vous répondre, et de faire des articles en fonction de vos commentaires.

Bientot sur le site :
- coordonnées fabricants laine de bois pour achat groupé
- LEED : analyse de l'impact environnemental
- Mes toilettes sèches

Bonne lecture !

 Erik
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci beaucoup pour la publication de ce blog. C'est un honneur de le visiter et d'apprendre tout ces importantes informations à propos de rénovations et les photos sont très cool aussi. En<br /> passant, je fais des recherches sur rénovation vraiment parce que j'ai besoins de rénover ma petite cabine que mon père m'a laissée depuis des années et une copine m'a conseillée de visiter<br /> renovation québec et je pense que c'est vraiment intéressant leur services.
Répondre
N
<br /> Je voudrais savoir s'il existe à Besançon ou les alentours des peintres qui emploient des peintures type "écolo" ou validées en "éco-construction". Je dois faire peindre les chambres de mon<br /> logement et préfèrerais des produits non polluants et non générateurs d'allergies.<br /> Merci<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah non je ne connais pas, mais tu peux envoyer un mail au caue voir caue25.org ils ont des listes d'eco artisans.<br /> bon travaux !<br /> erik<br /> <br /> <br />
Y
attention, les vieilles mousses se dégradent, en particulier en rendant des composants volatils toxiques (formol-formaldéhyde); et des poussières allergisantes...
Répondre
T
J'ai lu l'article de ta rénovation sur "la maison écologique" et je me souviens que tu as récupéré pas mal de matériaux pour ton chantier.<br /> Pour ma part j'ai la possibilité de récupérer un stock important de matelas usagés en mousse.<br /> Je sais que ce n'est pas un matériau écolo mais j'envisage d'utiliser cette mousse pour isoler mes combles sous rampants.<br /> Penses-tu qu'une telle isolation soit efficace???<br /> Si oui, il me semble que ce serait un bon geste pour la planète que d'éviter à terme l'incénarartion de toute cette mousse!<br /> <br /> Thierry
Répondre
E
<br /> Je pense que c'est une bonne idée, en terme d'isolation ça doit etre pas mal. je ne connais pas les inconvenients... J'y ai pensé pour un agrandissement mais finalement il me reste assez de fibre<br /> de bois.<br /> <br /> <br />
A
Salut Erik<br /> Je rejoins tout le monde pour la qualité d'information du blog. Je suis également intéressé par le chronogramme. Nous construisons une maison paille dans le Finistère. Nous sommes seulement dans l'élaboration des plans mais nous ressentons la nécessité de gérer les échéances et les interventions extérieures. Votre feuille excel pourra nous donner un sérieux coup de main. Merci de nous la transmettre.<br /> AnthonyB
Répondre
E
<br /> Je t'envoie ça par mail. pour les autres, envoyez moi un mail à erikd@free.fr<br /> bon travaux à tous<br /> erik<br /> <br /> <br />