Fin du chantier

Publié le par Erik DORGE

Bonjour à tous,
désolé de pas avoir donné de nouvelles, j'ai été un peu débordé et je n'ai pas d'appareil photo numérique et donc je compte sur les copains.

Et voilà Michel, mon papa, qui attaque la pose du parquet de la 1er pièce (entrée + chambre).
Le parquet en hetre est cloué sur des lambourdes en douglas de 4 cm de large et de 3 à 6 cm de haut.
J'ai achété mon parquet chez Tarby en Haute Saone, une patite parqueterie qui a un beau produit. Je l'ai payé 27 € TTC  / m2 pour du rustique, mais on dirait du 1er choix.
Le tout est posé sur 2 cm de fibre de bois qui isole phoniquement des voisins du dessous.
Un seul problème : c'est très long ! 4 m2 / jour ce qui fait 11 jours pour tout l'appart.
Au bout de 2 jours et après le passage de Nicolas et de Jérome, j'ai décidé d'arreter pour que je trouve une solution avec un cloueur pneumatique pour aller plus vite.


Là c'est moi pour une petite pause.
On voit derrière le frein vapeur scotché avec 10 cm d'isolant derrière, je rajoute encore 6 cm par dessus puis placo.


Le chantier c'est arrété dimanche, nettoyage lundi puisqu'ensuite je vais travailler un peu les week end mais surtout du 15 juillet au 15 aout, d'ailleurs si vous ne savez pas quoi faire...

Dès que j'ai plus de photos je les mets !
Erik
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Salut Erik!<br /> Super, ça avance bien. Félicitations. J'ai bien hâte de voir tout ça de "vivzieux"!<br /> <br /> Bon courage pour la suite, <br /> <br /> Waldo.
Répondre