Pose du lambris dans la mezzanine

Publié le par Erik DORGE

Salut !
Dans la mezzanine, j'ai décidé de poser un lambris, c'est rapide, pas cher efficace et sympa. Bon d'accord ça fait un peu chalet suisse mais on peut aussi le peindre en blanc !

C'est Sylvie (qui fait son interessante avec un marteau dans la bouche) qui a été là sur tout le chantier lambris, avec l'aide de Stéphanie et de Gaëlle. C'est la mezzanine pour les amis, et c'est du coup les amis qui la construisent !

C'est un lambris large de 11 cm en pin du nord, donc de couleur assez clair, acheté chez Brico Dépot à 6€50 env le m², je n'ai pas pri le temps de chercher une scierie locale, et les stocks sont plus facile à gérer que si je commande tout à 50 km de Besançon. J'ai vu pas mal de lambris en PVC chez Brico Dépot, c'est vraiment très moche, j'ai vu ça chez quelqu'un pour les murs et le plafond d'une chambre... beurk

Pour couper bien droit, j'ai acheté une scie à onglet radiale, qui a servi depuis le début du chantier, mais qui est surtout efficace pour le lambris ou le plancher. Je l'ai achetée 90 € à Castorama, du 1er prix mais bien efficace, vu qu'il n'y a pas trop de contrainte sur la machine, on peut se permettre de prendre du pas cher.
Pour clouer, Nicolas m'a prêté un compresseur et une cloueuse pneumatique avec des pointes de 40 mm tous les 60 cm, c'est rapide et efficace. J'ai choisi les pointes apparentes (ça se voit presque pas) parceque c'est plus simple à la pose.

Merci à elles 3 !
Erik
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme quoi, une scie à onglet premier prix peut parfois être suffisante. Reste à voir si elle résiste à l'usure du temps - tenez-nous au courant :) Merci pour les détails de votre projet également<br /> !<br /> <br /> - Julien
Répondre