Achat bois et recup : du nouveau à Besançon

Publié le par Erik DORGE

Ouh là là j'ai rien ajouté depuis décembre ! Bon c'est vrai j'étais surtout dans la paperasse pour la banque  et les devis.
L'achat définitif devrait avoir lieu fin mars.

Pour les devis, la grande question est : est ce qu'il me restera assez d'argent pour faire une installation photovoltaique (18 000 €) ? j'essaie de trouver des combines pour faire baisser les prix.

Donc vendredi 29 fevrier je suis alléaclasser-049.JPG chez Yves avec Aurélien pour lui acheter un reste de bois de sa construction : 43 chevrons (ou demi-chevrons?) de 40 x 100 de 2m50 de long en douglas purgé d'aubier avec 2 ans de séchage.
Vous devez vous demander ce que j'ai encore inventé...
en fait le douglas est naturellement resistant aux insectes xylophages, donc pas besoin de le traiter avec des produits polluants ! l'aubier (le bois jeune) est retiré car il est plus tendre et donc comestible par les xylophages.


En plus Yves m'a offert deux belles poutres en chêne et un abri pour les hibous creusé dans un tronc !
Je vais me renseigner pour savoir où le mettre.
Autres recup chez yves : gaine plastique, 3 m2 de dalle phonique en fibre de bois, gaine souple de ventilation, etc ...

De plus je prépare le chantier d'avril, mais je vous raconterait ça la prochaine fois...

erik


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article