Serais-je un créatif culturel???

Publié le par Erik DORGE

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ??
Aujourd'hui dans ma boite  mail, une invitation à rejoindre le reseau des creatifs culturels... je ne savais meme pas ce que c'était.
En voilà une définition :
"Vous êtes préoccupé par l’avenir de la planète et êtes sensible à l’écologie et au développement durable, vous prônez une consommation plus responsable, vous croyez aux valeurs d’ouverture aux autres et au respect des différences, vous pensez qu’être est plus important qu’avoir ou paraître, vous vous sentez partie d’un plus grand tout et vous intéressez au développement personnel et surtout vous souhaitez incarner ses valeurs et les transmettre dans le cadre de votre implication sociale, alors vous partagez les valeurs des Créatifs Culturels comme 17% de la population Française et vous êtes à la pointe d’un mouvement qui touche plus d’un français sur trois." demain-maintenant.fr/

Bon l'inconvenient c'est que ça nous catégorise, mais d'un autre coté on se sent moins seul !

Et vous comment vous situez vous ?

Les autres familles
Ce qui caractérise le courant des alter créatifs: Reconnaissance de la nécessité de protéger la nature et les espèces animales ; Des femmes à des fonctions dirigeantes plutôt qu’au foyer ; En rupture avec les influences éducatives et environnementales ; Pas de revendication quant à leurs aspirations personnelles et spirituelles ; Les alter créatifs apparaissent comme étant en rupture avec toutes formes de contraintes morales et éthiques.

Ce qui caractérise le courant des protectionnistes inquiets :
En rupture avec les influences éducatives et environnementales ; Indépendance financière ; Acceptation de l’inégalité des richesses ; Fermés à l’accueil d’immigrés en France

 

 

Ce qui caractérise le courant des conservateurs modernes: Pour une croissance et un développement fort : entreprises multinationales, progrès technologique et scientifique, génie génétique ;  Favorables au foyer comme place privilégiée de la femme ; Sensibles au pouvoir économique et au carriérisme ; Recherche de consensus ; Agissent selon des principes; Favorables à la redistribution des richesses pour lutter contre la pauvreté

 

 

Ce qui caractérise le courant des détachés sceptiques : Pas concernés par les problèmes écologiques ; Pas préoccupés par la condition des femmes; Sont à l’aise avec le déséquilibre hommes – femmes; Favorables à l’immigration

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> je suis à la recherche comme vous de solutions "écologiques" pour une partie de la rénovation de ma maison. Problème de finance nous ont obligé à faire faire du placo-laine de verre sur une partie (ce qui nous a permis de payer un chauffage central granulés de bois). Maintenant je suis en train de refaire 2 nouvelles pieces, je recherche de la laine de bois pour l'isolation des murs. Un détaillant en propose à besançon, mais je trouve ça relativement cher. Connaissez vous lma qualité du produit vendu (Chantier du Gaulois, Barillet)? Avez vous trouvé d'autres fournisseurs potentiels sur la régions ? <br /> Merci de votre aide
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Je travaille au CAUE du Doubs où nous avons une liste de distributeurs de matériaux naturels. Envoie un mail en précisant ta demande à caue25-info.energie@wanadoo.fr<br /> Avec un copain on fait un achat groupé d'un camion semi remorque pour essayer d'avoir des prix interessants. Envoie moi (à erikd@free.fr) tes besoins en m3 avec le détail epaisseur et surface, si<br /> jamais on a encore de la place dans le camion.<br /> Le chantier du gaulois n'est pas fabricant, et je ne sais pas quel produit il vend. Certainement un fabricant allemand ou suisse. Les prix moyens c'est 1,20 € HT/cm/m2<br /> Si on negocie du volume, on peut gagner 20% minimum.<br /> Pense à mettre une bonne epaisseur (moi je mets 160 mm) et pose un pare vapeur ou mieux un frein vapeur pour éviter que de l'humidité ne se retrouve dans l'isolant (voir sur le site de<br /> xilipan.fr<br /> à bientot<br /> erik<br /> <br /> <br />